LudoSport Bruxelles2019-03-29T16:03:13+00:00

Notre histoire

Le projet de l’académie LudoSport Bruxelles est né en automne 2015. C’est après diverses recherches et prises de contact que le recteur, Jérôme Middernacht, a décidé de suivre la formation pour devenir instructeur LudoSport afin d’ouvrir l’académie de Bruxelles.

C’est le 7 mars 2016 que l’académie ouvre ses portes sur le campus du Solbosch de l’ULB, qui s’était démarqué pour la qualité de ses infrastructures sportives et son accessibilité.

Depuis l’ouverture de l’académie, LudoSport Bruxelles a permis de rassembler des élèves en plusieurs clans et les initiations s’organisent à différentes périodes de l’année, rassemblant toujours plus d’inscrits. L’académie a également pu compter sur des élèves particulièrement doués et motivés qui apportent à présent leur contribution dans son fonctionnement au quotidien.

Il reste évidemment de nombreux objectifs à accomplir et l’académie est encore jeune. Cependant, LudoSport continue de grandir et de rassembler des gens de divers horizons autour du même sport.

Notre équipe

Jérôme « Ceyx » Middernacht

Fondateur et recteur de l’académie
Instructeur des Formes 1, 2 et 3, Tecnico de Forme 1 

En hiver 2015, Jérôme se lance dans l’aventure LudoSport en participant à sa première formation d’instructeur. En mars 2016, il ouvre l’académie et accueille ses premiers élèves.
Impatient de voir son académie se développer, il enchaîne les formations d’instructeur et complète les formations de Forme 2 et Forme 3 entre l’été 2016 et l’été 2018.
En tant que recteur, c’est lui qui gère l’académie et assure son bon fonctionnement au quotidien en réglant les questions administratives.
En 2017, il remporte la 1ère place du tournoi national en Style (qui récompense la bonne exécution des techniques et la capacité à mélanger les Formes), et se qualifie donc pour la Champions Arena, le tournoi international LudoSport.
En mai 2018, Jérôme devient Tecnico de la Forme 1, un titre qui lui permettra de former de nouveaux instructeurs !

Laura « Fumble » Mailleux

Chargée de communication
Instructrice et Tecnico de Forme 1 

Laura rejoint l’académie en mai 2016. A la fin de l’été de la même année, elle commence à s’impliquer dans l’académie en prenant les commandes des réseaux sociaux et la communication. Après un peu plus d’un an en tant qu’élève, elle devient instructrice de la Forme 1 en août 2017.
Elle aide maintenant Jérôme pour l’organisation de l’académie et ses événements.
En 2017, elle remporte la 3ème place en Style au tournoi national et se qualifie pour la Champions Arena.
En mai 2018, Laura devient Tecnico de Forme 1, un titre qui lui permettra de former de nouveaux instructeurs !

Noah « Sora » Cleeremans

Instructeur de Forme 1

Noah rejoint l’académie en février 2017.
Il décroche la 3ème place du podium lors de son premier tournoi national, et la 3ème place en Style la deuxième fois, se qualifiant pour la Champions Arena de 2017 et 2018 !
Deux ans après ses premiers pas dans LudoSport, Noah devient instructeur de la Forme 1 et intègre donc l’équipe !

Nos cours

Nos cours ont lieu une fois par semaine sur le campus Solbosch de l’ULB à Ixelles.

Notre académie est divisée en clans, que l’on peut apparenter à des groupes. Chaque clan a son créneau horaire défini et a cours chaque semaine.

Les inscriptions sont actuellement ouvertes !

Vous pouvez nous contacter par mail sur bruxelles@ludosport.net ou via notre formulaire de contact, et nous retrouver sur les réseaux sociaux